Info puremedias.com. Cas contact COVID-19, la comédienne Malika Alaoui a été priée par la production de "Plus belle la vie" de rester éloignée des plateaux de Marseille pendant quelques jours. Et ce, même si son test s'est révélé négatif. Un aléa qui intervient au mauvais moment puisque son personnage, Mila Valle, qui évolue depuis 2018 dans la série de France 3, était au coeur d'une arche importante actuellement en tournage.
TelFrance, qui produit le feuilleton depuis 2004 sur la chaîne, a donc opté pour une solution inédite : faire appel à une nouvelle comédienne pour remplacer Malika Alaoui au pied levé. Son choix s'est porté sur Laura Farrugia, qui s'était jusqu'à présent plutôt illustrée derrière la caméra, en étant par exemple sélectionnée pour participer au Festival International du grand reportage d'actualité et du documentaire de société en début d'année.
Laura Farrugia fera son apparition sur France 3 à compter du 26 novembre prochain, avant que Malika Alaoui ne reprenne son rôle quelques épisodes plus tard. Ce changement temporaire est une première dans la longue histoire de "Plus belle la vie" qui, compte tenu des circonstances exceptionnelles, a dû prendre une décision exceptionnelle. Jusqu'à présent, la solution privilégiée était de remplacer de manière définitive un comédien sur le départ ou indisponible sur le long terme.