Une séquence qui a fait rugir. Mardi, dans "Clique" sur Canal+, Mouloud Achour a reçu dans son émission le magicien Kader Bueno pour la rubrique "Le pestacle" dans laquelle l'animateur accueille des artistes. Dans son tour, le jeune prestidigitateur à casquette a fait apparaître sur le plateau un lionceau. Après son numéro, le responsable de l'animal l'a amené sur la table devant les invités, avant de vite retourner en coulisses. "Je m'en vais ! Il a peur ! Il a peur !", a lancé l'homme qui s'occupait du lionceau.
Après le tour de Kader Bueno, Mouloud Achour a tenu à souligner que l'animal était en studio dans de bonnes conditions et qu'il était pour la défense animale. "On rappelle évidemment que cet animal a été extrêmement bien traité. Je suis personnellement très sensible à la cause animale", a déclaré le présentateur de "Clique". puremedias.com vous propose de visionner la séquence qui s'est déroulée mardi sur Canal+.
Malgré les précisions de Mouloud Achour en fin d'émission, plusieurs associations se sont élevées hier pour dénoncer la séquence avec le lionceau. L'une des plus connues d'entre elles, "30 Millions d'Amis", a écrit un tweet en pointant du doigt le sketch. "Cher Mouloud Achour, vous qui prétendez être 'très sensible à la cause animale', comment pouvez-vous exhiber sur votre plateau de 'Clique' ce pauvre lionceau apeuré ?", a rédigé l'association. Et d'ajouter : "Vous savez combien la Fondation '30 Millions d'amis' se bat pour sauver ces félins exploités dès leur naissance !"
A ces propos, la production de l'émission a répondu hier soir via son compte Twitter. "Bonjour, nous entendons les personnes qui ont été offensées. Nous présentons nos excuses, là n'était pas notre intention", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "Merci de nous avoir sensibilisé et vous êtes évidemment bienvenus pour faire passer le message, que cela nous serve à tous de leçon et de prise de conscience."