De nombreuses chaînes ont déjà renouvelé au moins quelques unes de leurs séries pour la saison prochain. CBS a même surpris mi-mars en commandant de nouvelles saisons de 15 de ses séries en même temps ! Mais jusqu'ici, la petite chaîne CW n'avait pas donné d'indication sur l'avenir de ses séries, une situation qui a changé hier soir.
La petite chaîne américaine, qui continue à afficher des audiences (très) décevantes, a en effet renouvelé trois de ses séries pour l'an prochain. Les heureuses élues sont "90210 Beverly Hills Nouvelle Génération", "Supernatural" et "The Vampire Diaries". Cette dernière étant le plus gros succès de la chaîne, la nouvelle était attendue et elle permettra à la série vampirique d'atteindre une quatrième saison.
Diffusée le vendredi depuis quelques années, "Supernatural" affiche pour sa part des audiences relativement stables dans une case difficile, et connaîtra donc une huitième saison. En revanche, étant donné les très faibles scores de "90210" - la série ne dépasse plus les 1,5 million de fidèles en inédit -, la nouvelle est plus surprenante, même si beaucoup de sites spécialisés la prévoyaient déjà. Le remake de "Beverly Hills" connaîtra donc une cinquième saison.
Ces renouvellements posent la question du sort des autres séries de la chaîne, comme "Gossip Girl", "Nikita", et les nouveautés "The Secret Circle", "Ringer" et "Hart of Dixie". Selon les sites spécialisés, CW pourrait renouveler "Gossip Girl", "Hart of Dixie" et peut-être "Nikita". La première voit ses audiences augmenter nettement après inclusion des visionnages différés, comme le rappelle Deadline. La seconde est puissante en visionnage sur le net tandis que "Nikita" se vend bien à l'international, une bonne nouvelle pour le studio Warner Bros. TV, qui appartient au même groupe que la chaîne.