La marionnette de retour le temps d'un soir. Hier, à l'occasion des 35 ans du groupe Canal+, Cyril Hanouna a ressuscité son personnage en latex des "Guignols" dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Pour rappel, arrêté juste avant de fêter ses trente ans, "Les Guignols" a longtemps été un programme iconique de Canal+, faisant partie de la vitrine en clair de la chaîne. Créé en 1988, "Les Guignols" a souffert en 2015 de la reprise en main musclée du groupe Canal+ par le milliardaire Vincent Bolloré. Personnellement impliqué dans la gestion de la chaîne cryptée, le tycoon d'origine bretonne a rapidement imposé une nouvelle orientation éditoriale au programme, en se séparant des auteurs historiques et de certaines voix. Le mode de diffusion, en clair puis en crypté... avant de repasser en clair, tout comme l'horaire, modifié à plusieurs reprises, avait aussi contribué à déstabiliser les téléspectateurs, entraînant une chute substantielle des audiences.
Ainsi, c'est avec surprise que les téléspectateurs de "TPMP" ont pu voir la marionnette de Cyril Hanouna ouvrir la deuxième partie de l'émission hier soir. "Salut mes petites beautés. Bienvenue dans 'Touche pas à mon... poste' !", a lancé d'entrée le "Guignol" de l'animateur. Et de poursuivre : "Je vous le dis ce soir. C'est une émission 100% darka et zéro rassrah. On va kiffer de ouf ! Le concept, vous le connaissez. Des chroniqueurs qui font semblant d'avoir des trucs à dire". Pendant trois minutes, la marionnette, dont la voix était assurée par Marc-Antoine Lebret, s'est amusée à présenter chacun des chroniqueurs présents hier soir.
"Je vous demander d'accueillir mon frère jumeau. Lui, c'est un guignol, mais pour de vrai", a ensuite annoncé la marionnette, avant l'arrivée du vrai Cyril Hanouna en plateau. "Je kiffe te toucher. Franchement, c'est un grand kiff de te voir", a lâché le présentateur. Et de poursuivre : "On va retrouver 'Les Guignols' en best-of sur Comédie début décembre, avec une spéciale Johnny pour commencer. Je voudrais remercier Claudia et Julian. Ce sont les marionnettistes". "Mon rêve, ce serait de relancer peut-être un jour, même en prime, 'Les Guignols' sur C8. J'espère que vous le ferez avec nous", a confié Cyril Hanouna. Un retour qui reste hypothétique au vu du coût élevé de production d'une émission comme "Les Guignols", qui plus est sur une chaîne de la TNT comme C8. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.