Depuis vendredi, beaucoup se demandaient si, lors du retour de "Touche pas à mon poste" à l'antenne sur D8 ce mercredi après le pont du 11 novembre, Cyril Hanouna et son équipe allaient évoquer la mise en examen de Nabilla, chroniqueuse depuis la rentrée dans l'émission. Finalement, c'est pendant plus de vingt minutes que l'animateur-producteur a évoqué le placement en détention provisoire de la jeune femme, pour "tentative d'homicide volontaire" sur son petit ami, Thomas Vergara.
Dès le début de la séquence, diffusée en fin d'émission, Cyril Hanouna a d'abord évoqué son "sentiment de tristesse" à l'annonce de la nouvelle, avant d'évoquer son soulagement de voir le compagnon de Nabilla sorti de l'hôpital ce mercredi. Un choc partagé par toute l'équipe. Tous ont aussi unanimement souligné le côté bonne camarade de leur camarade, ainsi que son implication croissante dans le programme. "Cette émission, c'était son bonheur" a notamment déclaré Gilles Verdez. Un avis partagé par Cyril Hanouna, qui s'est par ailleurs dit "assez content de son travail" dans "Touche pas à mon poste".
De son côté, Enora Malagré, elle, s'est aussi montrée "choquée" par l'affaire. "Mais, malheureusement, on ne connaît pas les gens. On ne sait pas comment ils sont dans la vie, on ne sait pas comment ils sont dans leur couple" a confié la chroniqueuse, n'hésitant pas à relier ces faits à l'univers de la télé-réalité, qui a révélé Nabilla et Thomas. "Tous ces jeunes de télé-réalité sont des gens fragiles, qui n'ont pas eu forcément des vies faciles et qui malheureusement, pour certains d'entre eux, ont carrément maintenant des destins tragiques. C'est ce qui lui est arrivé" a-t-elle déclaré, "attristée" pour le couple. Des propos immédiatement tempérés par Julien Courbet, s'étonnant de l'amalgame fait par la chroniqueuse.
Puis, après s'être interrogés sur la place accordée à l'affaire Nabilla dans les journaux télévisés, compte tenu de la popularité de la jeune femme, les chroniqueurs ont évoqué les images censurées de la demoiselle dans les best-of diffusés lundi et mardi. "On ne peut quand même pas la voir faire des grimaces, danser (...) alors que la pauvre est en cellule, qu'il y a une instruction, un juge qui est en train d'enquête, qui va allumer la télé, et qui va voir Nabilla... C'est complètement ridicule !" a lancé Julien Courbet, appuyé par tous ses camarades.
Enfin, Cyril Hanouna a évoqué la question la plus posée : Nabilla peut-elle revenir dans "Touche pas à mon poste" si, à l'issue de l'enquête, le juge décide de l'innocenter ? "J'aimerais bien vous répondre mais on ne peut pas parce qu'en fait, on doit attendre l'issue judiciaire de cette affaire pour pouvoir y répondre. Même dire 'Nabilla va revenir' pourrait influencer l'enquête" a d'abord répondu l'animateur-producteur, avant d'être relancé par Enora Malagré. "Si elle est innocentée, écoutez, je pense que oui, je la reprendrai" a fini par déclarer Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de voir cette séquence, à partir de 1h07 dans la vidéo ci-dessus.