Le directeur des sports du groupe Canal+ défend vigoureusement son "Canal Football Club", diffusé chaque dimanche. Dans une interview à TV Mag, Cyril Linette assure qu"il est acquis que la grande soirée sport de la semaine est sur Canal+ le dimanche soir" et que "le CFC a remporté la bataille historique contre Téléfoot et Stade 2".
Outre cette analyse, Cyril Linette s'attaque également BeIN Sport et à son nouveau magazine "Le Club du dimanche", diffusé à 19 heures en face du CFC. Il affirme qu'en adoptant cette stratégie, la chaîne sportive groupe qatarien Al Jazeera "veut déclarer la guerre" à Canal+. Selon L'Express cette semaine, Rodolphe Belmer, patron de la chaîne, a adressé à la Ligue de Football Professionnel un courrier pour protester contre le lancement de ce nouveau magazine présenté par Alexandre Ruiz.
"Ils ont parfaitement le droit de proposer cette émission (Le Club du dimanche, NDLR), ils ont la maîtrise de leur antenne. Mais, dans la mesure où ils disent vouloir déclarer la guerre au CFC, je considère qu'il s'agit d'une attaque frontale. Ça démontre ce que l'on a toujours dit de leurs intentions, que ce soit sur le plan éditorial ou sur le marché des droits sportifs", a ainsi précisé Cyril Linette.