C'est une première qui s'est faite attendre. Hier soir D8, C8 à la rentrée, lançait sa nouvelle émission "Still Standing ! Qui passera à la trappe ?" présentée par Julien Courbet. Suite à un retard de diffusion, le jeu qui devait initialement commencer à 19h n'est apparu à l'antenne que plus de vingt minutes plus tard. Le présentateur a alors rassuré ses téléspectateurs sur son compte Twitter en ironisant sur ce retard.
"Peut-être que D8 a oublié que ça passait ce soir ? C'est après cet épisode, enfin j'espère. A tout de suite" a lancé Julien Courbet sur son compte personnel quelques minutes après l'heure initiale de début de diffusion. Ce nouveau jeu, adapté d'un format israélien, oppose un candidat à dix adversaires qu'il doit éliminer les uns après les autres en répondant à des questions de culture générale. En cas de mauvaise réponse, c'est la chute ! La trappe sous les pieds du candidat s'ouvre et ce dernier est éliminé.
Hier soir, les téléspectateurs de D8 ont du être patient pour observer les premières chutes. "Still Standing ! Qui passera à la trappe ?" a en effet pris l'antenne à 19h21 au lieu de 19h comme prévu. Julien Courbet, lui aussi impatient de découvrir sa nouvelle émission a ironisé sur la situation via les réseaux sociaux en déclarant : "J'ai honte, je ne sais même pas à quelle heure ça commence mais c'est ce soir c'est sur, c'est le journal qui le dit. Bon, patientons" avant d'ajouter "C'est après l'épisode qui passe normalement sinon on vendra le décor et les émission dans 'Pawn Star' aux enchères" en référence au programme précédent, une émission mettant en scène la vie dans une boutique de prêt sur gage à Las Vegas.
Mais malgré ce retard, les téléspectateurs ont été au rendez-vous pour suivre ce premier numéro de "Still Standing ! Qui passera à la trappe". L'émission a en effet réalisé un bon démarrage avec 523.000 curieux, soit 3,7% de part de marché sur le public de quatre ans et plus pour la première émission et 426.000 (2,4%de PDA) pour le second numéro. La semaine dernière, les épisodes du nouveau jeu de Jean-Luc Lemoine "Guess My Age : Saurez-vous deviner mon âge ?" avait réuni 431.000 téléspectateurs pour l'inédit de 19h06, soit 3,0% de part de marché puis 287.00 fidèles (1,5% de PDA) pour la rediffusion de 20h05. des scores inférieurs à la nouvelle émission de Julien Courbet.