D8 hausse le ton. Face aux sorties dans la presse de son ex-intermittente, Sophie Tissier, qui avait décidé d'interrompre un direct de "Touche pas à mon poste" pour dénoncer une baisse de son salaire, la direction de la chaîne prend la parole. "Face à l'accumulation de fausses informations, Ara Aprikian (directeur général de D8, NDLR) tient à rappeler que Mme Sophie Tissier a été employée par D8/Direct 8 en tant qu'intermittente de façon très ponctuelle (42 jours seulement sur la saison 2012-2013, soit environ 4 jours en moyenne par mois) et absolument pas par H20, la société de production de Cyril Hanouna", explique D8 dans un communiqué transmis à puremedias.com.
Sophie Tissier avait récemment lancé une pétition contre son éviction du groupe Canal+ et accusait l'animateur-star de D8 "de ne pas tenir ses engagements". "Je ne l'ai pas du tout abandonnée. J'ai fais ce que j'ai pu, à mon niveau (...) Elle a dû croire que j'étais le patron de D8, ce qui n'est pas le cas", s'est défendu Cyril Hanouna hier dans une interview à TVMag.com. Il expliquait également avoir fait son possible pour la défendre auprès des dirigeants de la chaîne : "Après son irruption en direct sur le plateau, je suis allé voir les dirigeants pour leur expliquer que ce n'était pas si grave (...) Ils m'ont répondu que cela n'était pas de mon ressort. Elle est salariée de D8, je n'ai pas mon mot à dire. Je ne suis pas son employeur (...) Avant d'agir, elle aurait mieux fait de venir m'en parler. (...) Son intervention a été prise pour une trahison. Aujourd'hui, je ne peux plus rien faire pour elle : elle a enfreint le règlement de D8 et du groupe Canal".
Son employeur, la filiale du groupe Canal+, dénonce aujourd'hui "une faute professionnelle caractérisée". "Mais D8 a continué à l'employer jusqu'à la fin de la saison 2012-2013. Cela n'a pas empêché la poursuite d'une attitude de dénigrement vis-à-vis de l'entreprise. Pour ces raisons et afin de garantir la maîtrise de l'antenne, D8 a décidé ne pas l'inclure dans ses plannings d'émissions pour la rentrée", tranche la direction.