Quand l'écologie s'oppose à Messi. Le paysage médiatique cette semaine a été rythmé tantôt par un transfert historique, tantôt par une crise écologique tout aussi historique. De dimanche à mercredi, Lionel Messi est passé par tous les sentiments. Dimanche, BFMTV a diffusé sa conférence de presse synonyme d'au revoir à son club de toujours, le FC Barcelone. Après un discours plein d'émotions et de remerciements, le joueur argentin a craqué et n'a pas pu retenir ses larmes. Mais, dès le lundi, il a été annoncé et attendu à Paris pour signer dans le club de la capitale. Une foule s'est alors amassée à l'aéroport du Bourget où il était censé atterrir. Il n'est pourtant arrivé dans l'Hexagone que le lendemain.
A son atterrissage, les caméras de la chaîne L'Equipe étaient présentes pour capter la première intervention de Lionel Messi face aux supporters qui l'attendaient sur le parking de l'aéroport. Il a fallu patienter le milieu de l'après-midi pour voir apparaître l'Argentin, saluant la foule quelques secondes depuis une fenêtre. Dans la foulée, le PSG a annoncé une conférence de presse avec le joueur qui a eu lieu jeudi. Un événement qui a fortement plu à Omar Da Fonseca. Le consultant de beIN Sports d'origine argentine n'a pas pu contenir sa joie et s'est mis à crier à la fin de la conférence : "Messi ! Messi !".
Pour la première fois, ce n'était pas Nagui qui a animé le jeu de la mi-journée de France 2, "Tout le monde veut prendre sa place". Depuis lundi, Laurence Boccolini a récupéré les rênes de l'émission et a proposé quelques nouveautés pour rafraîchir le programme : nouvelles règles, nouveau générique, nouveau décor. Du côté des jeux, un record a également été signé vendredi par Bruno sur TF1 qui enregistre désormais le plus grand nombre de participations à l'émission "Les 12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann.
Cette même semaine, le GIEC a remis lundi son rapport, lui aussi très attendu, sur la situation climatique dans le monde. Et les résultats sont bien plus qu'alarmants. Alarmantes comme ces incendies dévastateurs en Grèce. Une journaliste locale, Elumbia Revi, s'est d'ailleurs effondré en larmes en direct à la télévision devant la détresse d'un homme âgé, abandonné par sa famille dans son village rongé par le feu. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces images dans "La Veille Pure Médias".