Ca bouge dans les rangs de LCI. A un an de l'élection présidentielle en France, le groupe TF1 renforce son équipe de journalistes dans son service politique. Dans un tweet ce mardi, Adrien Gindre, rédacteur en chef du service politique du groupe TF1, a annoncé l'arrivée dans sa rédaction de Damien Fleurot. "Je me réjouis de retrouver un très grand connaisseur de l'info politique", a-t-il écrit. De son côté, le journaliste politique s'est dit "heureux et honoré" de rejoindre LCI et les JT de TF1 : "Une belle aventure se profile avec de prochains mois assurément très politiques. Rendez-vous à partir du 14 juin !".
En juillet 2018, Damien Fleurot avait pris la décision de quitter BFMTV où il occupait le poste de rédacteur en chef adjoint du service politique. Il avait alors rebondi en août sur CNews, chaîne dans laquelle il a notamment animé "Le grand rendez-vous" aux côtés Hélène Jouan pour Europe 1 et Nicolas Barré pour "Les Echos". En mars 2021, il se met en retrait de l'antenne de la chaîne info du groupe Canal+ pour présenter sa candidature à la présidence de Public Sénat. Outsider, il ne parvient pas à convaincre et c'est Christophe Baldelli qui est désigné patron de la chaîne du Sénat.
Damien Fleurot n'est pas l'unique recrue du groupe TF1 ces derniers jours. La chaîne d'information de la Une s'est également offert les services de Guillaume Dubois en tant que directeur de l'antenne de LCI. Il a pris ses fonctions le 26 mai dernier. Il est ainsi revenu à ses premières amours, lui qui avait été vice-président de BFM Business et directeur général de BFMTV. De 2016 à 2018, il a aussi ensuite dirigé "L'Express". En juin 2020, il a participé au lancement de BSmart TV, la chaîne économique imaginée par Stéphane Soumier, l'ex-visage de la matinale de BFM Business. Sur Bsmart TV, Guillaume Dubois a animé une émission de décryptage de l'actualité économique proposée en soirée. Il continuera d'ailleurs de la présenter jusqu'à la fin de la saison en cours, avant de quitter la chaîne.