Info puremedias.com Nouveau visage pour "Le Grand Rendez-vous" d'Europe 1. Selon nos informations, c'est en effet Hélène Jouan qui prendra les rênes de l'émission politique dominicale de la station du groupe Lagardère pour la nouvelle saison qui s'annonce. La journaliste politique succédera ainsi à David Doukhan, qui présentait l'émission la saison dernière, en remplacement de Fabien Namias. Hélène Jouan devrait animer son premier numéro du "Grand rendez-vous" le 2 septembre prochain.
Emission emblématique d'Europe 1 diffusée de 10h à 11h le dimanche, "Le Grand Rendez-vous" est organisée en partenariat avec CNews, qui diffuse en simultané le programme sur son antenne, et le journal "Les Echos". Contrairement à ce qui était prévu initialement, Laurence Ferrari ne va selon nos informations plus représenter la chaîne info du groupe Canal+ dans "Le Grand Rendez-vous". CNews serait actuellement à la recherche d'un remplaçant à celle qui anime déjà sur son antenne "Punchline" et "Ca se dispute", et qui sera également sur Radio Classique à la rentrée. Nicolas Barré reprendra, lui, bien du service pour le quotidien économique.
Hélène Jouan a rejoint Europe 1 au début de la saison 2017-2018. En provenance de France Inter où elle officiait depuis 1999, la journaliste est arrivée rue François Ier dans le sillage de l'ancienne nouvelle direction, elle aussi venue du service public radiophonique, Frédéric Schlesinger et Emmanuel Perreau. Elle avait alors pris la tête du service politique d'Europe 1 et assurait l'édito politique de 7h44 dans la matinale présentée à l'époque par Patrick Cohen.
Pierre Dezeraud & Benjamin Meffre
Mise à jour jeudi 23 août 2018 à 18h11 : Selon nos informations, Damien Fleurot, ex-BFMTV arrivé sur CNews cet été, devrait occuper le fauteuil laissé vacant par Laurence Ferrari dans "Le Grand rendez-vous".