Info puremedias.com. Nouveaux départs du côté d'Europe 1. Selon nos informations, confirmées par la station, les journalistes Hélène Jouan et Géraldine Woessner vont quitter l'antenne de la radio généraliste du groupe Lagardère. Arrivée en septembre 2017 depuis France Inter, Hélène Jouan était à la tête du service politique de la station et co-présentait "Le Grand rendez-vous", l'émission politique dominicale réalisée par Europe 1, CNews et "Les Echos".
Auparavant correspondante aux Etats-Unis, Géraldine Woessner s'était pour sa part spécialisée dans la vérification des faits sur la radio du groupe Lagardère et présentait les journaux du soir. Elle avait également pris position à plusieurs reprises ces derniers mois sur la thématique du glyphosate, dénonçant les discours de certains de ses confrères sur cet herbicide. La journaliste avait d'ailleurs vivement critiqué le numéro d'"Envoyé spécial" à ce sujet diffusé en janvier dernier sur France 2. Selon nos informations, Géraldine Woessner serait en négociation avancée pour rejoindre "Le Point" la saison prochaine.
Désormais pilotée par Constance Benqué après l'éviction de Laurent Guimier et Guy Birenbaum, la nouvelle grille d'Europe 1 est actuellement en train de se dessiner. Parmi les changements déjà annoncés, Nikos Aliagas ne rempilera pas la saison prochaine à la tête de la matinale et sera remplacé par Matthieu Belliard. Audrey Crespo-Mara quittera également la radio bleue et devrait laisser sa place à Sonia Mabrouk pour l'interview politique de la matinale. Selon une information de puremedias.com le 11 juillet dernier, Matthieu Noël occupera, lui, à la rentrée, la case du 16h/18h, dans laquelle il sera entouré de la journaliste Eva Roque et d'une partie de l'équipe de "Debout les copains !", la pré-matinale qu'il animait cette saison, ainsi que de journalistes de la rédaction.