Une saison et puis s'en va. Dans un entretien accordé au "Figaro", Audrey Crespo-Mara annonce avoir appris ce matin qu'elle ne rempilerait pas à la tête de l'interview politique de la matinale d'Europe 1. "Ils veulent tout changer apparemment, comme chaque année. On ne peut pas dire que cette valse d'animateurs, d'intervieweurs, d'éditorialistes, soit profitable à Europe 1", constate celle qui estime "ce ne sont pas (ses) huit minutes d'interview politique dans une matinale de deux heures qui auraient pu changer quelque chose au sort d'Europe 1" et que le format de l'interview dans la matinale de la station est à revoir.
En dépit de ce départ annoncé lors de son dernier jour d'antenne, Audrey Crespo-Mara dit avoir envie de continuer sur le média, ajoutant par ailleurs un message de soutien aux équipes qui rempilent la saison prochaine. "Malgré́ la baisse d'audiences qui dure depuis des années, elles ne lâchent rien. Performantes, dignes, et généreuses. Je leur souhaite beaucoup de courage", explique-t-elle.
Les auditeurs d'Europe 1 vont eux avoir affaire à une matinale complètement remaniée à la rentrée prochaine. Il y a quelques semaines, Nikos Aliagas a en effet annoncé qu'il ne rempilerait pas pour une deuxième saison à la tête du 7h-9h de la station. Une décision qui intervient alors que la matinale, à l'image de la station, a enregistré cette saison ses pires audiences historiques. Si Europe 1 n'a pas communiqué sur le nom de son successeur, Matthieu Belliard (au 17h-20h cette saison) ferait figure de favori. La station va donc également devoir trouver un(e) remplaçant(e) pour son interview politique de 8h15...