

Le grand ménage autour des émissions culturelles se poursuit à France Télévisions. Après l'arrêt de Semaine Critique, Face aux Français et Ce soir (ou jamais), Rémy Pflimlin vient de signifier à Daniel Picouly qu'il ne serait pas sur la grille de rentrée en semptembre.
Selon Le Point, Café Picouly passe la trappe pour cause d'audiences insuffisantes. A l'antenne depuis 2005, l'émission attirait 200 000 téléspectateurs en moyenne le vendredi soir sur France 5. Trop peu pour France télévisions qui souhaite dynamiser l'audience de ses soirées grâce au passage de la France au tout numérique.
Interrogé par nos confrères de Télé 2 Semaines à propos de l'arrêt de son émission, Daniel Picouly s'est dit « choqué et déçu ». « C'est une nouvelle désastreuse. On a eu une réunion il y a deux jours avec Bruno Patino, le patron de France 5. Une réunion où l'on devait faire le bilan de l'année. Mais la veille, Catherine Barma, ma productrice, a été informée de l'arrêt de l'émission. Ça nous a surpris. Certains sont préparés. Nous, biiing ! » a-t-il expliqué. Daniel Picouly ne désespère pas d'avoir une nouvelle place sur le service public à la rentrée, à qui il a présenté « plein d'autres projets ».