"Une fatwa anti-Arrêt sur images". Interrogé par nos confrères de Télé Obs, Daniel Schneidermann, directeur du site médias, estime être boycotté par Patrick Cohen, à la tête de la matinale de France Inter - la plus écoutée toutes radios confondues. Et selon le patron d'@SI, tout a commencé lorsqu'il a défendu les choix d'invités de "Ce soir (ou jamais)", il y a quelques années. "Au départ, il avait attaqué Frédéric Taddéï parce que celui-ci invitait dans son émission sur France 3 'des cerveaux malades', type Alain Soral et Dieudonné", explique-t-il.
"J'ai alors défendu le droit de Taddéï à inviter qui il veut. Depuis, Cohen a décrété une espèce de fatwa anti-Arrêt sur images dans la matinale de France Inter. Résultat : nous ne sommes jamais cités à la revue de presse de 8h30. Jamais", dénonce Daniel Schneidermann, ajoutant que "L'Opinion", "qui doit avoir 8.000 abonnés" selon lui, est cité dans cette même revue de presse "une fois tous les deux jours".
Et s'il est boycotté par la matinale de France Inter selon lui, Daniel Schneidermann a bien failli participer à l'émission médias de la station, une participation finalement avortée. "Une seule fois j'ai failli être invité : dans 'L'Instant M', de Sonia Devillers. Mais finalement, le jour prévu, elle a préféré traiter d'autre chose", raconte le patron d'Arrêt sur images.