Après quelques photos rassurantes publiées sur Twitter, David Ginola s'est exprimé hier soir pour la première fois depuis l'arrêt cardiaque dont il a été victime le 19 mai dernier et qui lui a valu d'être hospitalisé pendant 11 jours à l'Institut cardio-thoracique du centre hospitalier Princesse-Grace à Monaco, où il a subi un quadruple pontage coronarien...
Hier, l'ancienne star du PSG et de l'équipe de France de football était l'invité du "19.45" de M6, où il a répondu, en duplex depuis sa maison du Var, aux questions de Nathalie Renoux, avec laquelle il présentera les émissions spéciales qui seront diffusées après les 11 rencontres que M6 diffusera pendant toute la durée de l'Euro 2016.
"Je vais beaucoup mieux, je reviens de très loin. C'est vrai que ce qui s'est passé le 19 mai était quelque chose d'incroyable.... Je ne m'y attendais pas du tout ! Je suis tombé lors d'un match caritatif à Mandelieu en deuxième mi-temps. Et voilà...", a rappelé l'ancien footballeur qui doit sa vie à ses proches avec qui il jouait ce jour-là. "Les premiers secours ont été évidemment très importants. Les massages cardiaques prodigués par tous mes amis qui étaient sur le terrain, le Samu, les médecins et les infirmières qui ont fait tout ce qu'il fallait, ont permis que je sois ici devant vous et samedi prochain avec tous les Français pour le match Angleterre/Russie", a-t-il ajouté avant de dire qu'il souhaitait apprendre lui même les premiers gestes de secours.
A sa sortie de l'hôpital, les médecins ont autorisé David Ginola à participer, comme prévu, à la compétition européenne, qu'il commentera à partir du 11 juin sur M6, chaîne pour laquelle il a quitté Canal+.