Les Minions sont partout ! Dans les pubs, dans les magasins de jouets, au cinéma bien sûr, où le film rencontre un succès phénoménal, et ils causent même des perturbations sur les routes ! Une omniprésence qui pose même problème à leur créateur, le Français Pierre Coffin. "Je ne savais pas que les 'Minions' allaient être aussi omniprésents au point de me faire peur (...) Tout ça a un peu échappé à notre contrôle. Je vois certains trucs et je me demande : 'Mais pourquoi ? Pourquoi les Minions représentent un nettoyeur haute pression, pourquoi sont-ils sur des boîtes de mouchoirs ?'", avait-il avoué il y a quelques semaines.
Et aujourd'hui, les Minions se retrouvent impliqués - à leur insu, évidemment - dans un trafic de drogues ! Comme le révèle le site Mashable, la police de New York a en effet indiqué cette semaine qu'elle avait arrêté le mois dernier un homme de 24 ans, domicilié à Harlem, en possession de cinq paquets remplis d'un kilo de cocaïne chacun. Montant estimé du butin : 200.000 euros.
Afin de passer inaperçue, la drogue avait été camouflée en cadeau pour enfant et notamment en peluche Minion ! Mais les petites créatures jaunes ne sont pas les seules à avoir servi de couverture aux trafiquants : le bonhomme de neige Olaf de "La Reine des neiges" a lui aussi été détourné pour camoufler de la drogue.
Outre l'homme de 24 ans, trois autres personnes ont été arrêtées dans cette affaire. La police de New York a publié les photos des paquets.