Info puremedias.com Lundi soir, la guerre de l'access repart de plus belle, avec l'arrivée de Laurent Ruquier pour son "Emission pour tous". Peu d'informations ont filtré sur le contenu de cette nouvelle quotidienne, censée booster les audiences de France 2 à cette heure pour gonfler les rentrées publicitaires et offrir une bonne locomotive au journal de 20 Heures de David Pujadas. "C'est une émission où l'on va traiter l'actualité du jour, mais en restant dans le divertissement", confie Laurent Ruquier à TV Mag.
Cette semaine, l'animateur et ses équipes de production ont tourné des pilotes pour ajuster le concept. L'émission sera découpée en deux parties, de 18h30 à 19h30 et de 19h30 à un peu avant 20h. Selon nos informations, "L'émission pour tous" sera enregistrée à 15h, pour une diffusion dans la foulée. Lors des pilotes, plusieurs sujets ont été abordés et débattus avec les chroniqueurs de l'émission, qui se retrouveront face au public (photo).
Parmi les thématiques traitées : "Les cyclistes respectent-ils le code de la route ?" ; "Etes-vous pour l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques ?" ; "Etes-vous favorables au portable dans l'avion ?" ; "A-t-on bien fait d'attribuer le mondial 2022 au Qatar ?". Des thématiques concernantes donc, en lien avec l'actualité. Les débats seront proposés avec ou sans invités, le public pourra donner son avis grâce à des boîtiers mais l'interactivité ne sera pas totale avec les téléspectateurs, l'émission étant enregistrée.
Sur les premiers clichés de "L'émission pour tous" dévoilés par France 2, Laurent Ruquier est accompagné d'une partie de ses chroniqueurs. Parmi les habitués, on retrouve Christine Bravo, Steevy Boulay, Isabelle Motrot, Pierre Bénichou, Annie Lemoine, Caroline Diament, Péri Cochin et Jean Benguigui. Quelques nouveaux sont aussi présentés : Stéphane Bak, Jérémy Ferrari, Florian Gazan, François Renucci, Arnaud Demanche, Titoff, Yann Moix et Antonia, repérée dans "On n'demande qu'à en rire".
D'autres chroniqueurs sont également annoncés. D'anciens humoristes de "On n'demande qu'à en rire" participeront au programme, à l'instar des Décaféinés, Garnier & Sentou, Arnaud Tsamère ou Verino. Jean-Marie Bigard, Charles Consigny, Isabelle Mergault et Isabelle Alonso seront également de la partie.