Il n'a peut-être jamais incarné l'homme de fer sur grand écran, mais après quatre saisons et 87 épisodes de "Loïs et Clark : Les nouvelles aventures de Superman", Dean Cain reste pour beaucoup l'un des Superman les plus populaires. Depuis la fin de la série, le comédien n'a pas chômé, multipliant les téléfilms et les petits rôles au cinéma. Il vient par ailleurs de rentrer d'Autriche où il a participé pendant deux mois à la télé-réalité britannique "The Jump", où des célébrités se mettent au saut à ski.
Mais depuis son retour, Dean Cain a eu l'occasion de se rendre au cinéma pour découvrir "Batman V Superman", suite de "Man of Steel" dans laquelle Henry Cavill reprend le rôle du super-héros face à Ben Affleck dans le costume de Batman. Les critiques sont pour le moins mitigées, mais le succès du film est indéniable, avec plus de 168 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, un score légèrement inférieur aux estimations publiées lundi matin.
Et comme les critiques, l'acteur a un avis mitigé sur le résultat final. Interrogé par le "Hollywood Reporter", Dean Cain note en effet que les effets spéciaux sont "incroyables" et que Ben Affleck et Henry Cavill sont excellents dans leur rôle respectif. "Mais le film était trop long et je dois avouer que je me suis un peu assoupi", reconnaît pourtant le comédien, précisant toutefois qu'il rentrait de voyage et qu'il était "fatigué".
Dean Cain trouve également que ce nouveau "Superman" est bien loin de celui qu'il campait dans "Loïs et Clark". "Cette version est tellement sombre comparée à la lumière du Superman que j'ai appris à connaître et à aimer, dans les deux versions avec lesquelles j'ai grandi - celle de Christopher Reeve et la mienne. Ce film existe dans un monde très sombre et Superman est véritablement extra-terrestre dans ce monde", poursuit-il.
En revanche, un aspect du film l'a bluffé, sans réserve : le costume de Superman. "Le costume est fantastique ! Je dirais qu'il a de la chance d'avoir eu ce costume plutôt que celui en lycra que je portais", s'amuse ainsi Dean Cain, qui a aussi beaucoup aimé la prestation d'Amy Adams dans le rôle de Loïs Lane, même si pour lui, personne n'égalera jamais la performance de Teri Hatcher, qui lui donnait la réplique dans "Loïs et Clark". "Aucune autre Loïs ne lui arrive à la cheville dans l'histoire", assure-t-il.