De retour, mais pas à n'importe quel prix. Vincent Lagaf' est interviewé ce lundi dans "Télé Star" à l'occasion du retour à l'antenne le 26 septembre prochain en prime time de son jeu "Strike", en prime time sur C8. Un programme produit par H2O Productions, la société de Cyril Hanouna, ce qui n'a pas empêché l'ancien animateur du "Bigdil" de poser un certain nombre de conditions préalables à la diffusion des nouveaux numéros de son jeu, notamment concernant "Touche pas à mon poste".
La première condition, et non des moindres, est de voir "Strike" débuter à un horaire raisonnable. "J'ai demandé que mes émissions ne commencent pas après 21h12 précisément. Ils se débrouillent comme ils veulent, mais je ne veux pas que le public soit impacté par un retard du début du programme", explique Vincent Lagaf'. Une exigence de taille quand on sait que souvent, à 21h12, "Touche pas à mon poste", qui précèdera "Strike", en prime time, n'est pas terminé.
L'animateur révèle également qu'il a tenu à ce que le programme continue d'être diffusé le mercredi soir. En mai dernier, après un lancement dans la case du mercredi qui lui avait permis de battre "Burger Quiz" sur TMC, "Strike" avait basculé la semaine suivante le jeudi, passant sous la barre du million et se faisant battre par TMC. La dernière exigence de Vincent Lagaf' à l'égard de C8 a été pour les coupures publicitaires, qui devront "être définies à l'avance et ne pas être changées", selon lui.
Enfin, C8 n'a pas été la seule à se voir poser des conditions par l'animateur, qui révèle qu'il a également "exigé" que ses passages dans "Fort Boyard", programme produit par Adventure Line Productions pour France 2 et rediffusé sur France 4, "ne soient pas rediffusés le mercredi, en face de (son) émission sur C8".