Samedi soir, Marine Lorphelin, Miss Bourgogne, a été élue Miss France 2013 à Limoges lors d'une cérémonie retransmise en direct sur TF1 suivie par 8,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie.
Hier soir, c'était au tour d'Auline Grac, alias Miss Provence, d'être élue Miss Prestige National 2013, à l'issu du concours dissident né de la séparation entre Endemol et Geneviève de Fontenay. Élue le 12 août 2012 à Aix-en-Provence, la jeune femme de 21 ans est étudiante en première année d'ostéopathie. Dans son portrait publié sur le site du concours de beauté, Auline Grac, dont la mère est originaire de Guyane, affirme "aimer beaucoup les voyages, la connaissance d'autres cultures et la rencontre de nouvelles personnes".
Le concours de Miss Prestige National a eu lieu hier soir au Lido, à Paris. Il était présenté par Bernard Montiel et retransmis en direct sur Dailymotion. C'est un jury présidé par le journaliste Henry-Jean Servat et composé notamment du journaliste Yvan Levaï et du styliste Jean-Claude Jitrois qui a élu Miss Provence parmi 7 finalistes choisies par le public.