"Colis suspect sur la croisette ! - Fausse alerte ! C'est Catherine Deneuve !". La semaine passée, à l'occasion de l'ouverture du 68ème festival de Cannes, Charlie Hebdo s'est moqué de Catherine Deneuve, qui présentait "La tête haute" d'Emmanuelle Bercot en ouverture des festivités, mercredi dernier. Dans la foulée, interrogée en conférence de presse, la comédienne avait assuré ne pas avoir vu la Une en question. "J'espère que c'est drôle. Même si c'est méchant", s'était-elle contentée de répondre.
Mais si Catherine Deneuve semble ne pas se soucier de la Une, l'un de ses confrères ne l'a pas appréciée. En effet, interrogé par nos confrères de Gala, Gérard Depardieu a déclaré ne pas avoir aimé cette première page qui se moquait du physique de l'actrice, tout en affirmant ne pas avoir été "choqué". "J'ai trouvé ça bête, con et méchant. Attaquer les gens sur leur physique, ce n'est pas bas, ni facile, c'est débile. Ça mérite deux claques dans la gueule, merde !", a lâché celui qui avait partagé l'affiche de plusieurs films, dont "Le dernier métro".
Gérard Depardieu en profite également pour revenir sur les propos de Sophie Marceau qui, au début du mois, dans les colonnes du magazine Society, l'avait accusé d'avoir "monté Maurice Pialat contre elle" sur le tournage de "Police". "Elle l'a ressenti comme ça. Elle était très jeune quand on a tourné ce film avec Pialat, et c'est vrai qu'à l'époque, j'étais un peu prédateur. Et un peu con aussi. Donc ses propos ne sont pas gênants. C'est ce qu'elle pense, alors pourquoi pas, ça ne me dérange pas du tout !", admet l'acteur.
Toutefois, le comédien en profite pour glisser un petit tacle, amusé, à sa camarade qui s'est fait remarquer ces derniers jours en montrant sa culotte puis son téton lors du festival. "Ce qui me touche, parfois, c'est que je me demande pourquoi il n'y a que chez elle que l'on voit tantôt un sein, tantôt une culotte...", a tenu à ajouter, taquin, Gérard Depardieu.