Une journée placée sous le signe de l'émotion chez TF1. Mardi à la mi-journée, quelques heures après avoir confirmé sur les réseaux sociaux son départ prochain du "13 Heures" de la chaîne, Jean-Pierre Pernaut a annoncé la nouvelle aux téléspectateurs à la fin de son journal. "Cette décision d'arrêter a surpris ce matin beaucoup d'entre vous. Je l'ai mûrement réfléchie, croyez-moi", a-t-il assuré face caméra. En début de soirée, c'était au tour d'un autre visage familier de l'information de la chaîne, Gilles Bouleau, de revenir sur cette information à la fin de son "20 Heures".
"Jean-Pierre vous accompagne depuis 32 ans. Il a décidé de quitter la présentation de son journal de '13 Heures' à la fin de cette année", a rappelé le journaliste à l'attention de ceux qui seraient passés à côté de cette nouvelle hier. Visiblement ému, Gilles Bouleau a rendu un hommage appuyé à son confrère et collègue : "Depuis février 1988, il est fidèle au poste, fidèle en amitié, passionné par son journal, de loin le plus regardé en Europe. Il reste bien sûr avec nous pour de nouvelles aventures journalistiques sur TF1 et sur LCI".
En conclusion, le présentateur du "20 Heures" n'a pas hésité à lancer un baiser en direction de Jean-Pierre Pernaut en lui lançant "A demain !". Déjà, un peu plus tôt dans la journée, Gilles Bouleau avait relayé sur Twitter la vidéo d'annonce du départ de son confrère, accompagnée du message suivant : "Vive mon JPP ! You're the best... forever" ("Tu es le meilleur... pour toujours"). puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.