Les fans de "Tout le monde veut prendre sa place" vont devoir prendre leur mal en patience cette semaine. Ce lundi 10 et ce mardi 11 juin, le programme de la mi-journée de France 2 sera en effet déprogrammé. Il faudra donc attendre mercredi pour retrouver le jeu présenté par Jarry, alors même que l'actuelle championne, Isabelle, commence à conquérir le coeur des téléspectateurs. Vendredi, celle qui a éliminé Kevin le 31 mai dernier, cumulait sept victoires pour des gains à hauteur de 7.500 euros.
Ce week-end, dans la version "ados" du programme, la championne a permis de récolter 4.400 euros pour l'association "Les P'tits Doudous". En fin d'émission, Jarry a alors annoncé la nouvelle aux téléspectateurs : "Isabelle j'ai une mauvaise nouvelle, on se retrouve dans trois jours. Là il n'y a pas d'émission pendant trois jours parce que ce sont les championnats d'Europe d'athlétisme à Rome, et je dois absolument aller là-bas oui, on a besoin de moi', a-t-il plaisanté.
En effet, ce mardi 11 juin, la Deux diffuse les championnats d'Europe d'athlétisme à partir de 11h30. Une compétition importante alors que l'athlète français Kevin Mayer doit aller chercher la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris aux épreuves de décathlon. Mais ce lundi, c'est plutôt une date historique qui prend le pas sur le jeu. C'est une cérémonie d'hommages au victimes du massacre d'Oradour-sur-Glane, en présence du président Emmanuel Macron qui est retransmise par France 2. Une édition spéciale diffusée depuis 9h30 et présentée par Jean-Baptiste Marteau, avec Nathalie Saint-Cricq .
Le 10 juin 1944, il y a donc 80 ans, 643 civils de ce village français de la Haute-Vienne avaient été assassinés par une unité nazie de la division Waffen SS Das Reich. Jeudi 6 juin, le jeu avait déjà été déprogrammé, alors que France 2 avait retransmis en direct les commémorations des 80 ans du Débarquement des Alliés sur les plages normandes.