Faux départ. Un peu plus tard que les autres talk-shows, "La quotidienne" a ouvert sa nouvelle saison sur France 5 le 7 septembre dernier. Mais, selon "Le Parisien", l'émission de Thomas Isle et Maya Lauqué va être interrompue au bout de deux semaines d'antenne. La raison ? Un cas COVID-19 parmi les invités cette semaine.
Mardi après-midi, après avoir participé à "La quotidienne", un invité de l'émission a effectué un test PCR à la suite de symptômes liés à la COVID-19. Hier, le laboratoire de l'invité a révélé que le test était positif, synonyme de sentence pour le talk-show de France 5. Afin de respecter le protocole sanitaire, le programme de la mi-journée sera arrêté dès lundi et l'ensemble de l'équipe de "La quotidienne" sera isolé à son domicile. Si l'émission aujourd'hui a déjà été enregistrée - avec une nouvelle formule dans laquelle les deux présentateurs reçoivent une personnalité -, les prochains tournages sont annulés.
"C'est la règle, on la respecte. Mais ce n'est vraiment pas de chance. On venait juste de reprendre. Ca nous coupe les jambes, là", a confié au "Parisien" Thomas Isle, qui aura à faire un test PCR d'ici la semaine prochaine, tout comme le reste de son équipe. "Heureusement, notre invité était à trois mètres de nous. Pour limiter les risque, on a déjà agrandi la table et pris un canapé plus long. Et depuis la rentrée, on ne croise personne dans les loges", a raconté le co-animateur, précisant que le masque est désormais obligatoire pendant les répétitions. En attendant, France 5 diffusera des rediffusions dans cette case et prévoit un retour en direct le lundi 28 septembre si les prochains tests sont négatifs.