TV
Deux semaines après sa rentrée, "La quotidienne" s'arrête en raison d'un cas de COVID-19
Publié le 18 septembre 2020 à 10:03
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'émission de France 5 a reçu mardi un invité qui a été testé positif au coronavirus.
"La quotidienne" "La quotidienne"© Delphine GHOSAROSSIAN/FTV
La suite après la publicité

Faux départ. Un peu plus tard que les autres talk-shows, "La quotidienne" a ouvert sa nouvelle saison sur France 5 le 7 septembre dernier. Mais, selon "Le Parisien", l'émission de Thomas Isle et Maya Lauqué va être interrompue au bout de deux semaines d'antenne. La raison ? Un cas COVID-19 parmi les invités cette semaine.

"Ça nous coupe les jambes !"

Mardi après-midi, après avoir participé à "La quotidienne", un invité de l'émission a effectué un test PCR à la suite de symptômes liés à la COVID-19. Hier, le laboratoire de l'invité a révélé que le test était positif, synonyme de sentence pour le talk-show de France 5. Afin de respecter le protocole sanitaire, le programme de la mi-journée sera arrêté dès lundi et l'ensemble de l'équipe de "La quotidienne" sera isolé à son domicile. Si l'émission aujourd'hui a déjà été enregistrée - avec une nouvelle formule dans laquelle les deux présentateurs reçoivent une personnalité -, les prochains tournages sont annulés.

"C'est la règle, on la respecte. Mais ce n'est vraiment pas de chance. On venait juste de reprendre. Ca nous coupe les jambes, là", a confié au "Parisien" Thomas Isle, qui aura à faire un test PCR d'ici la semaine prochaine, tout comme le reste de son équipe. "Heureusement, notre invité était à trois mètres de nous. Pour limiter les risque, on a déjà agrandi la table et pris un canapé plus long. Et depuis la rentrée, on ne croise personne dans les loges", a raconté le co-animateur, précisant que le masque est désormais obligatoire pendant les répétitions. En attendant, France 5 diffusera des rediffusions dans cette case et prévoit un retour en direct le lundi 28 septembre si les prochains tests sont négatifs.

Mots clés
TV france 5
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news