Il était absent des ondes depuis juin 2010 et son licenciement polémique de France Inter, Didier Porte retrouvera en septembre Stéphane Bern sur RTL. Il tiendra une chronique hebdomadaire semblable à celles qu'il faisait sur la radio publique.
"Stéphane m'a proposé début juillet de venir faire une chronique hebdomadaire dans sa nouvelle émission, j'ai accepté avec grand plaisir" déclare Didier Porte à l'AFP, confirmant les informations d'Arrêt sur images. Cependant, aucun changement de ton à prévoir : "Je vais faire ce que je faisais avant, je ne suis pas spécialement inquiet sur le plan politique. La vraie question, c'est celle des annonceurs. Mais je ne ferai pas une chronique anti-consumériste", annonce l'humoriste.
Le rythme de ses chroniques sur RTL va lui permettre de conserver celles pour le site Arrêt sur images ainsi que pour MediaPart. Malgré ce retour à l'antenne, Didier Porte affirme que sa place reste sur le service public mais a "bon espoir de rester quelques mois à RTL (...) qui sera (son) asile politique". La nouvelle émission de Stéphane Bern débutera à la rentrée, tous les jours en fin de matinée.