L'heure était aux retrouvailles ce matin dans le Grand studio de RTL puisque Stéphane Bern retrouvait Didier Porte , son ancien chroniqueur sur France Inter. Ce dernier avait été licencié en juin 2010 par la direction de la station publique provoquant la colère de l'animateur.
"Un transfuge, il a demandé l'asile politique et je lui ai très volontiers donné, c'est Didier Porte" a lancé Stéphane Bern ce matin sur RTL avant de préciser un peu plus tard : "La preuve que sur RTL, l'impertinence a toujours été présente". On se souvient, qu'il y un an, Stéphane Bern n'avait pas hésité à déclarer publiquement qu'il ne comprenait pas la décision de France Inter de se séparer de l'humoriste, envisageant un temps de démissionner.
"J'en profite pour dire que je suis très content de vous retrouver après un an de purgatoire radiophonique" a pour sa part commenté Didier Porte. L'humoriste avait fait polémique en répétant à plusieurs reprises "J'encule Sarkozy" dans une chronique diffusée dans la matinale de France Inter le 20 mai 2010.
Ce matin sur RTL, avant de débuter sa chronique consacrée à François Bayrou , Didier Porte a évoqué ses déboires avec France Inter : "Le petit chaperon rouge a échappé au grand méchant loup" a-t-il ironisé en se qualifiant "d'exilé politique au Luxembourg".