Le rouleau compresseur Disney ne s'arrête pas. Hier, Bob Iger, PDG de la société, a dévoilé les premiers chiffres d'abonnements de son service de streaming lancé il y a trois mois sur le territoire américain et dans quelques pays dans le monde. Au total, Disney+ cumule ainsi plus de 28,6 millions d'abonnés. Un nombre conséquent alors que la plateforme n'est même pas encore disponible dans tous les pays, dont la France où la date de sortie fixée le 24 mars prochain.
Par ailleurs, Bob Iger a révélé les résultats des autres services détenus par Disney. La plateforme dédiée au sport, ESPN Plus, a atteint les 6,6 millions d'abonnés à la fin de l'année 2020. De plus, Hulu, que Disney contrôle désormais, a désormais 30,4 millions d'abonnés, une hausse de 8 millions de personnes supplémentaires sur un an. La plateforme prévoit également de commencer à étendre sa diffusion à l'international en 2021, a déclaré le PDG de Disney. Hulu n'a opéré quasiment qu'aux Etats-Unis pendant plus de dix ans.
Outre ces publications de chiffres, le patron de l'entreprise à la souris aux grandes oreilles a annoncé les dates de sortie des futures productions de Disney+. Saluée par la critique et le public, "The Mandalorian" reviendra pour une saison 2 dès octobre 2020. Bob Iger espère ajouter de nouveaux personnages à l'histoire issu de l'univers "Star Wars", souhaitant créer "de nouvelles directions" pour de potentielles séries dérivées. Du côté des séries Marvel, "Le Faucon et le Soldat de l'hiver", inspiré des personnages des films "Captain America", sera présenté sur Disney+ en août prochain. Pour la série "WandaVision", avec Elizabeth Olsen qui reprendra son rôle de Wanda Maximoff des films "Avengers", elle est prévue pour décembre prochain.