Le mystère plane encore autour de la disparition de Marwan Berreni, l'acteur de "Plus belle la vie" dont le corps avait été découvert le 12 octobre 2023 dans une grange de Corcelles-en-Beaujolais, commune du Beaujolais (Rhône). Mais il s'est légèrement dissipé depuis le communiqué transmis ce vendredi 19 avril par le parquet de Villefranche-sur-Saône, lequel indique que l'enquête pour "recherche des causes de la mort" a été classée sans suite, au motif de l'absence d'infraction.
Le jeune comédien était porté disparu depuis plus de deux mois, et un accident de la route dans lequel il pourrait être impliqué. Des analyses ADN avaient été immédiatement lancées et avaient confirmé quelques jours plus tard l'identité de l'interprète d'Abdel Fedala. Les nouvelles procédures ont montré que "les constatations réalisées lors de l'autopsie sont compatibles avec une mort violente par pendaison, sans élément permettant de faire suspecter l'intervention d'un tiers", souligne la procureure de la République. Ni médicament, ni stupéfiant n'ont été retrouvés lors de l'analyse toxicologique. "Les prélèvements disponibles n'étaient pas suffisants pour procéder à la détermination d'une imprégnation alcoolique", a ajouté le parquet.
A lire aussi : "Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de retour dans la série
La mort de Marwan Berreni a représenté un coup dur pour la grande famille de "Plus belle la vie". D'autant que les scénaristes du reboot de la série marseillaise sur TF1 avaient réservé une intrigue autour du personnage d'Abdel Fedala. Son funeste destin va néanmoins être expliqué aux fidèles du feuilleton dans de prochains épisodes, diffusés entre la fin du mois de mai et début juin. Des figures historiques seront de retour sur la place du Mistral, ce qui permettra d'expliquer la disparition de l'ancien amoureux de Barbara Evenot, comme l'a indiqué Clémentine Planchon, productrice du programme, à "Diverto.tv" .