Gérard Depardieu dans la tourmente. Comme le révélait RTL hier, l'acteur de 69 ans est accusé de viol et d'agression sexuelle par une jeune comédienne de 22 ans. La jeune femme a déposé plainte le 27 août dernier auprès de la brigade de gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône pour des faits qui se seraient déroulés à Paris, au domicile de l'acteur, les 7 et 13 août derniers. Une enquête préliminaire a été ouverte hier par le Parquet de Paris et confiée à la police judiciaire.
"Je suis absolument convaincu qu'il n'y a strictement aucun fait qui ne soit reprochable à Gérard Depardieu", avait réagi hier Hervé Témime, avocat de l'acteur, interrogé par franceinfo. "Les faits portent un préjudice très grave à Gérard Depardieu qui conteste absolument avoir commis la moindre infraction ou avoir eu le moindre comportement délictueux", avait-il ajouté dans les colonnes du "Parisien". "J'appelle tous les médias à la plus grande retenue, la plus grande réserve pour préserver les droits et la dignité de toutes les personnes concernées par cette affaire", avait-il également affirmé sur franceinfo, s'émouvant du "un préjudice irréparable" subi par le comédien "du fait de la diffusion de telles accusations".
Si l'avocat de l'acteur est monté au créneau via un intense raid médiatique hier soir, Gérard Depardieu a également pu compter sur le soutien du producteur Dominique Besnehard. Sur sa page Facebook, réagissant au dépôt de plainte à l'encontre de Gérard Depardieu, le producteur s'en est pris "aux apprenties comédiennes arrivistes" et s'est demandé quand celles-ci allaient "cesser de proférer des accusations pour se faire connaître". "On connaît tous Gérard Depardieu. C'est un personnage rabelaisien, baroque mais aussi attentionné", a-t-il poursuivi. "De mon temps, les jeunes comédiennes apprenaient le théâtre en cours et n'attendaient pas un rendez-vous professionnel au domicile d'une star pour l'accuser de geste déplacé. Je suis confiant que tout cela va se terminer par un psytt (pschitt, ndlr)", a conclu le réalisateur.