

Elle restera l’inoubliable Adriana La Cerva des Soprano, et campe actuellement la mystérieuse Angie Bolen dans la sixième saison de Desperate Housewives, sur ABC. Interrogée récemment sur le site web de la chaîne dans le cadre de la promotion de la série, Drea de Matteo a confié que c’est Béatrice Dalle qui lui avait donné le désir de jouer.
A la question « D’autres actrices vous ont-elles inspiré ou influencé votre carrière ? », l’actrice a marqué une pause puis avoué : « Il y a une personne qui m’a inspirée et donné l’envie d’être actrice. C’est terrible et lugubre, mais je vais le dire quand même. C’était dans le film 37,2° le matin, qui est un film français, et c’était Béatrice Dalle ». La new-yorkaise cite également le film allemand Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... comme autre source d’inspiration.
Drea De Matteo, qui avait remporté un Emmy Award pour son rôle dans la série Les Soprano, précise : « Ce sont tous ces films très très sombres qui m’ont donné envie d’être actrice, ce n’était pas le glamour, les héroïnes romantiques, rien de tout ça ».
En 2004, alors qu’elle interprétait le personnage de Gina Tribbiani, sœur de Joey dans le spin-off de Friends, Drea de Matteo avait confié son penchant pour le drame plutôt que la comédie à Ellen DeGeneres : « Je n’ai pas l’habitude de ne pas me voir en train de me faire étrangler. Je n’ai jamais travaillé aussi dur que pour cette sitcom. C’est si difficile de faire rire les gens ».
Comme contractuellement convenu (lire notre brève), Drea de Matteo quittera le cast de Desperate Housewives au terme de cette sixième saison.