Lors d'une rencontre Toulon-Biarritz samedi à Mayol, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a diffusé sur les écrans du stade une photo de DSK accompagnée du message : "Bonne fête à toutes". Au lendemain de la journée internationale de la femme, autant dire que, malgré ses explications, l'initiative ne fait pas l'unanimité.
Mourad Boudjellal s'en est expliqué au journal La Provence : "J'ai fait le choix de DSK parce que, d'abord, je le respecte énormément. Je trouve qu'il est devenu un personnage humoristique et authentique". Selon lui, l'ex-patron du FMI incarne tous les travers des politiques, à savoir des hommes dont les motivations ne sont autres que "le cul, picoler et le pouvoir". Une image qu'il trouve "sympathique".
Ce n'est pas la première fois qu'une image d'actualité est utilisée en début de rencontre. Mais rarement un choix de photo avait autant fait polémique. S'il conçoit que son trait d'humour "décalé" ait pu choquer certaines personnes, Mourad Boudjellal n'estime pas pour autant que cette initiative dévalorise l'image des femmes. "DSK était le mieux placé pour souhaiter une bonne fête à toutes les femmes, car s'il y a en un qui aime vraiment les femmes, c'est bien lui", explique-t-il. Manifestement satisfait du buzz, Mourad Boudjellal assume : "Quand je pense à un truc amusant, je ne me soucie pas beaucoup de l'avis des cons car sinon, je ferais rien."