Trop longs les César ! Comme chaque année, la cérémonie de récompenses du cinéma français a été très critiquée par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux en raison de sa longueur. Lancée à 21h, la soirée s'est en effet achevée sur les coups de 0h55, après 3h54 de direct, menées par Edouard Baer. Remis de ses émotions, le comédien, qui assurait vendredi pour la troisième fois la présentation des César, était hier soir l'invité du "Grand Journal" d'Antoine de Caunes sur Canal+.
Interrogé par l'animateur pour savoir s'il s'était remis de sa soirée, Edouard Baer lui a répondu qu'il venait seulement de sortir du théâtre du Châtelet ! "J'en sors. Ca vient de se terminer ! Parce que c'est toujours un peu long les César, on n'en retransmet qu'une partie", s'est-il amusé. "J'ai remis le 234ème César il y a une demi-heure. Le temps de me doucher... Vous en savez quelque chose. C'est un secret qu'on ne dit pas au public : on est obligé pour des histoires de syndicats et de conventions de remettre 234 César à des métiers qui sont inconnus du grand public comme maquilleur de son seul ou coiffeur de off", a-t-il ajouté.
Toutefois, la longueur des César n'a pas découragé les téléspectateurs puisque l'édition 2015 de la cérémonie, sous la présidence de Dany Boon, a réuni 2,4 millions de téléspectateurs et 13,6% du public, en hausse de 100.000 curieux et de 1,4 point de PDA sur un an.