Deux semaines après la disparition de Georges Lautner, le réalisateur des "Tontons flingueurs", le cinéma français et à nouveau en deuil. Le réalisateur Édouard Molinaro est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 85 ans, annonce le site du Point.
Célèbre cinéaste populaire, Édouard Molinaro a connu son premier véritable succès à la toute fin des années 50, avec le thriller "Un témoin" avec Lino Ventura. Dans les années 60, il a réalisé de nombreuses comédies populaires. Il a ainsi collaboré à plusieurs reprises avec Louis de Funès sur des films comme "Hibernatus" ou "Oscar". En 1978, il a également réalisé une autre comédie largement applaudie par le public : "La Cage aux folles", avec Michel Serrault. C'est grâce à ce film qu'il a été nommé aux Oscars en 1980 en tant que meilleur réalisateur. Il est aussi celui qui a découvert Emmanuelle Béart en la faisant jouer dans "L'Amour en douce", en 1985.
Ces dernières années, Édouard Molinaro s'est souvent attelé au monde du théâtre. En 1992, il a ainsi adapté sur grand écran la pièce "Le Souper" avant de s'attaquer à un dramaturge avec la biographie "Beaumarchais l'insolent", quatre ans plus tard, avec Fabrice Luchini. En 2011, à 83 ans, Édouard Molinaro s'était pour la première fois essayé à la mise en scène théâtrale en dirigeant Axelle Laffont et Vincent Desagnat dans "Fume cette cigarette" d'Emmanuel Robert-Espalieu, au théâtre des Mathurins.