France Info passe à l'heure anglaise. Demain auront lieu les élections générales au Royaume-Uni à l'issue desquelles sera désigné le nouveau Premier ministre du pays. Pour couvrir cet évènement aux nombreux enjeux pour le Royaume-Uni et l'Europe, France Info a décidé de traverser la manche et de monter un dispositif original.
Pour faire vivre en direct cette journée, Fabienne Sintes embarquera ainsi à bord d'un "black cab France Info", un taxi typiquement londonien relooké pour l'occasion aux couleurs de la station publique. L'animatrice de la matinale de France Info sillonnera toute la journée les rues de la capitale britannique, accompagnée des reporters Anne Lamotte et Elise Delève mais aussi de Franck Mathevon, l'envoyé spécial permanent de la radio française à Londres.
Au programme : de nombreux arrêts dans des lieux emblématiques de Londres, du siège de la BBC à Big Ben, mais aussi des stops dans des bureaux de votes et des circonscriptions clé. A chaque étape, des invités monteront à bord du taxi pour évoquer le scrutin et l'état de la société britannique. Parmi eux, Denis MacShane, ancien député travailliste et ex-ministre des Affaires européennes, Jon Henley, journaliste au "Guardian" ou encore Pascal Cagni, ancien vice-président et directeur général d'Apple Europe.
Le coup d'envoi de cette opération "black cab" sera donné dès 7h du matin, demain, avec une matinale spéciale jusqu'à 9h. puremedias.com vous proposera de découvrir les coulisses du "London Tour de France Info". Vendredi 8 mai à 9h40, au lendemain du scrutin, toute l'équipe de la radio publique sera aussi en direct de l'Institut français de Londres pour décrypter et analyser les résultats de la veille.