Il lui taille un costume. En promotion pour son livre "Pelouse interdite" et son album "Des paroles en l'air", Elie Semoun se confie ce vendredi dans "Le Parisien week-end" sur ce qu'il aime et sur ce qu'il déteste. Si le comique avoue être fasciné par les tueurs en série et adore écouter en boucle du Wagner, il explique détester plus que jamais les émissions animées par Christophe Dechavanne.
"J'y ai été invité quelques fois. Je le trouvais tyrannique avec ses invités et pas à l'écoute du tout", lâche l'humoriste. Et d'ajouter : "Peu de chances donc que j'accepte de venir sur l'un de ses plateaux". Pour le moment, Elie Semoun a en effet peu d'occasion de se rendre dans une émission présentée par Christophe Dechavanne, puisque l'animateur n'anime plus de programmes à la télévision. Depuis l'arrêt de la diffusion de "The Wall : Face au mur" sur TF1, le présentateur est apparu sur le petit écran uniquement pour co-présenter avec Sandrine Quétier un numéro de la précédente saison de "Danse avec les stars" sur la Une. Il se consacre désormais principalement aux activités de sa société de production, Coyote.
Outre l'animateur de TF1, Elie Semoun révèle détester les applications de rencontres, et notamment Tinder sur laquelle l'animateur Mouloud Achour l'a inscrit. "C'est nul, et je sais bien de quoi je parle. Mon pote Mouloud Achour m'a inscrit sur l'appli Tinder pendant quinze jours, et moi-même je me suis inscrit sur l'appli Happn, pour voir ce que je valais", raconte le comique, avouant : "Si t'es connu, ça ne marche pas. Déjà, les seules nanas qui te répondent ne veulent pas croire que c'est bien toi. Ensuite, elles t'assaillent de questions". Il conclut : "En plus, les filles qui m'intéressaient avaient 30 ou 35 ans. Elles étaient rebutées par le '54 ans' de mon profil."