[people=1327]Jean-Pierre Elkabbach, militant de gauche ? On a du s'esclaffer ce matin dans les couloirs d'Europe 1. L'intervieweur politique maison, au cours de son entretien avec Jean-François Copé, lui a lancé : "Vous n'allez pas me traiter de militant comme vous l'avez fait à France Info ?". "Il n'y a pas de risque", "ça c'est sûr" ironisait-on sur Twitter.
Le journaliste faisait référence à la polémique de la veille où le secrétaire général de l'UMP s'en est pris à la journaliste de France Info qui qui l'interrogeait. La jugeant trop insistante sur les affaires qui éclaboussent l'Elysée, il avait sous-entendu qu'elle était de gauche pour lui poser de pareilles questions. Il était même sorti furieux du studio, se plaignant auprès du patron de la station.
Interrogé sur la primaire socialiste, Jean-François Copé s'est une nouvelle fois agacé ce matin au micro d'Europe 1. "Vous ne me laissez même pas finir mes phrases" lance-t-il. "Parce qu'on les devine" lui rétorque Elkabbach. "Excusez moi... Décidément, il y a un mot qui se passe d'une radio à l'autre en ce moment, on nous dit ce qu'on doit dire" lance Copé. Et Elkabbach lâche la petite phrase sur son supposé militantisme. "Ca c'est sûr, on ne peut pas vous reprocher ça" rigole Copé. Si vous l'avez raté, c'est ici :