Il voulait faire exploser le PAF pour se venger mais c'est raté... Un homme a été placé en garde à vue plusieurs heures pour avoir été l'auteur d'une fausse alerte à la bombe dans l'immeuble de TF1, lundi après-midi. Selon les informations d'Europe 1, l'homme en question était à Lyon quand il a passé un coup de téléphone à la Tour TF1 de Boulogne-Billancourt pour annoncer qu'une bombe allait exploser ce mardi.
Rapidement interpellé, le suspect a reconnu les faits justifiant une volonté de vengeance. Ce n'est pas contre TF1 qu'il souhaitait régler ses comptes mais envers la société de productions Endemol. Précisément, cet homme de 24 ans, Icham, rêvait de participer au jeu de télé-réalité "Secret Story". "Il avait même signé un précontrat avec Endemol pour participer à la saison cinq de l'émission. Persuadé de figurer au casting final, Icham D. avait déjà quitté son emploi dans un salon de coiffure et son logement pour venir à Paris" précisent nos confrères.
Mais, finalement, Endemol décide de rompre de contrat car le potentiel candidat n'aurait pas respecté sa clause de confidentialité. Dépité, il cherchait depuis à se venger. Avant cette fausse alerte à la bombe, Icham avait rencontré des dirigeants d'Endemol pour s'expliquer après une grêve de la faim entamée pour alerter les médias.
Endemol produit de nombreuses émissions pour la Une dont "Secret Story", "La roue de la fortune", "Les 12 coups de midi", "Money Drop", "Les enfants de la télé" etc.