Une grosse frayeur en direct. Mardi soir, la chaîne Talk TV, propriété de Rupert Murdoch, organisait un débat entre les deux candidats conservateurs au poste de Premier ministre, après la démission de Boris Johnson. D'un côté, la secrétaire aux Affaires étrangères Liz Truss ; de l'autre l'ancien ministre des Finances Rishi Sunak. La soirée était modérée par Kate McCann, qui devait co-présenter la soirée aux côtés de son confrère du journal "The Sun" Harry Cole, lequel a dû déclarer forfait après avoir été testé positif au Covid-19.
Mais alors que l'émission venait d'entrer dans sa première demi-heure et que Liz Truss s'exprimait à l'écran, avec la caméra fixée sur elle, un grand bruit s'est fait entendre dans le studio. La candidate, visiblement choquée par la scène qui s'était déroulée sous ses yeux, a porté les mains à son visage en lançant "Oh mon Dieu !", avant de s'approcher du centre du plateau. Même si on ne l'a pas vue à l'image, la journaliste Kate McCann venait de s'évanouir. La chaîne a alors coupé le signal et l'émission n'a pas pu reprendre.
Sur les réseaux sociaux, Talk TV a donné des nouvelles rassurantes de sa journaliste. "Kate McCann s'est évanouie à l'antenne ce soir et même si elle va bien, les médecins ont préconisé qu'elle ne reprenne pas le débat. Nous nous excusons auprès de nos téléspectateurs et de nos auditeurs", a-t-on pu lire sur Twitter. De son côté, Rishi Sunak a réagi en souhaitant un bon rétablissement à la présentatrice. "C'était un excellent débat et je suis impatient d'être de nouveau mis sur le grill par vous rapidement !", a tweeté le candidat.