Il est loin le temps où Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini se recevaient mutuellement sur leurs plateaux respectifs... Depuis la rentrée, le premier officie chaque soir dès 18h30 dans "Touche pas à mon poste" sur D8, dans la case précédemment occupée par le second. Jean-Marc Morandini, lui, est désormais programmé dans la même tranche horaire avec "Vous êtes en direct" sur NRJ 12. Depuis, les deux animateurs se livrent une petite guerre par médias interposés.
Le 19 mars dernier, Gérard Louvin, chroniqueur de "Touche pas à mon poste", avait jeté un pavé dans la mare en attaquant directement Jean-Marc Morandini et "Le Grand direct des médias", sa quotidienne sur Europe 1. "On est un peu l'émission fantôme ! Il y a une émission qui passe tous les matins à Europe, spécialisée dans les médias, de 9 heures à 10 heures. Votre nom depuis le 8 octobre n'a jamais été prononcé une fois ! Touche pas à mon poste n'a jamais été cité une fois ! Pour une émission médias de journalistes, je trouve que c'est une honte" lâchait-il.
Hier, c'est Enora Malagré qui s'en est prise à son tour à l'animateur. Alors que Camille Combal évoquait "Le Mag" de NRJ 12 dans sa chronique, la jeune femme a voulu prendre la parole pour "lâcher un doss'". "Jean-Marc Morandini a interdit à Matthieu Delormeau de venir dans notre émission, alors que Matthieu, sachez-le, était très content que vous l'invitiez dans l'émission. Il voulait venir" a affirmé Enora Malagré, ajoutant "Il a été interdit par la chaîne parce que ça ferait de l'ombre à Jean-Marc Morandini."
Et selon la chroniqueuse, Matthieu Delormeau n'est pas le seul à ne pas pouvoir venir dans "Touche pas à mon poste" à cause du concurrent. "On entend partout que Jean-Marc Morandini menace un peu des gens qui voudraient venir ici. 'Si tu vas chez Hanouna, je ne te recevrai pas sur Europe 1'" a poursuivi Enora Malagré. "De la part d'une émission qui se veut médiatique, je ne vois pas en quoi ça l'embête qu'on invite Matthieu Delormeau" a jugé la jeune femme. Ignorant totalement cette histoire, Cyril Hanouna a joué la carte de l'humour. "Je n'ai rien contre toi mais menace-moi. Menace-moi Jean-Marc, menace-moi, on va voir qui va menacer qui !" a-t-il plaisanté.
Mise à jour - 13h06 : Jean-Marc Morandini conteste cette version des faits et annonce sur son blog le dépôt d'une plainte en diffamation contre Enora Malagré.