Le jackpot ! Suite au succès colossal que rencontre "Stranger Things" sur Netflix, les stars de la série ont renégocié leur contrat ces dernières semaines, alors que le tournage de la saison 3 débutera à la fin du mois d'avril. Et selon le "Hollywood Reporter", les salaires se sont envolés ! En effet, les négociations se sont terminées la semaine dernière et dans le cas des enfants, les cachets auraient été multipliés par douze !
Le magazine spécialisé explique que la rémunération des comédiens est divisée en trois groupes. D'abord, le groupe A, dans lequel figurent Winona Ryder et David Harbour, alias Joyce et le shérif Jim Hopper, qui toucheraient désormais 350.000 dollars par épisode. Une belle augmentation sachant que la première gagnait environ 100.000 dollars pour les deux premières saisons de la série, là où le second pointait a priori autour de 80.000 dollars par épisode.
Le groupe B, lui, inclurait les enfants de la série : Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin et Noah Schnapp, qui interprètent respectivement Mike, Dustin, Lucas et Will. Eux recevraient 250.000 dollars par épisode à partir de la saison 3 - contre 20.000 dollars en saison 1 et 2 ! Les quatre enfants seraient ainsi mieux payés que les adolescents de la série, qui appartiennent au groupe C. Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan) et Joe Keery (Steve) pointeraient en effet à 150.000 dollars par épisode environ.
Quant à Millie Bobby Brown, alias Eleven, la situation est plus floue. La comédienne a en effet négocié en dehors des trois groupes. Il est évident qu'elle touche au moins autant que les autres enfants de la série, soit 250.000 dollars par épisode, et selon plusieurs sources, son salaire pointerait au moins à 300.000 dollars, voire à 350.000, comme Wynona Ryder et David Harbour. Un salaire qui reste malgré tout bien loin des records actuels, alors que les diffuseurs se disputent les stars pour lancer de nouveaux projets.
Ainsi, pour décrocher la série portée par Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, Apple n'a pas hésité à offrir plus d'un million de dollars par épisode aux actrices, poussant HBO à suivre pour une deuxième saison du carton "Big Little Lies", avec Nicole Kidman et... Reese Witherspoon.