

Malgré une baisse des ventes, le quotidien sportif L'Equipe devrait renouer avec les bénéfices en 2009, révèle La Tribune. Mieux, il devrait être le seul quotidien national à réaliser des profits alors que le contexte économique est défavorable pour la presse écrite en raison d'une baisse sensible des investissements publicitaires.
En 2008, le journal avait connu une grave crise liée à un renouvellement du management et à un résultat net négatif. Les ventes du journal avaient atteint une moyenne de 311..000 exemplaires par numéro (OJD DFP). Entre janvier et octobre 2009, la diffusion du journal a atteint près de 307..000 exemplaires, en baisse de 4,7% sur un an.
Si le journal devrait parvenir à renouer avec les bénéfices en 2009 (les comptes ne sont pas encore arrêtés), le groupe "L'Equipe" (qui regroupe tous les titres de la marque "L'Equipe", comme le quotidien, le magazine, la chaîne de télévision et le site internet mais aussi d'autres publications à l'instar de France Football) restera, lui, dans le rouge.