Très rare dans les médias depuis son départ du gouvernement en mai 2012, Eric Besson est réapparu hier à la télévision lors de la première de "Enquêtes de foot" sur Canal+ Sport. Si l'ancien ministre de l'immigration était principalement venu pour parler ballon rond, sa grande passion, il a aussi évoqué au détour d'une question son ancienne vie politique.
"La politique, ça vous manque aujourd'hui ?" lui a ainsi demandé l'animatrice Astrid Bard en toute fin d'émission. "C'est crucial, c'est déterminant. Egoïstement, ça ne me manque pas" a répondu l'ancien responsable du PS puis de l'UMP. Avant de préciser "Mais je ne rejette pas ce que j'ai fait et je trouve que c'est le plus beau et le plus important des métiers du monde". A cette occasion, Eric Besson a par ailleurs révélé diriger désormais un cabinet de conseil "qui marche bien".
Rappelons que c'était hier la première d'"Enquêtes de foot", la nouvelle émission d'investigation autour du football proposée par le groupe Canal. Programmée une fois par mois en prime time sur Canal+ Sport, il s'agit d'"une sorte d'Envoyé Spécial du foot ou de Football Investigation" selon les propres termes du patron des sports, Cyril Linette. puremedias.com vous propose de revoir la séquence avec Eric Besson à partir de 2'50.