Il était l'un des ministres les plus actifs du réseau social. Eric Besson a décidé lundi 7 mai, au lendemain de l'élection présidentielle, de lâcher son comte Twitter et ses 58.000 followers. "Chers followers. Ce compte sera fermé dans quelques instants. Je reviendrai sur Twitter dans quelques jours... ou quelques mois. Inch'Allah" a-t-il écrit. Twitter permet néanmoins à ses utilisateurs de réouvrir leur compte dans plusieurs semaines s'ils le souhaitent.
La suractivité sur Twitter du ministre, dans ses commentaires de l'actualité et ses échanges avec journalistes, internautes et opposition aurait, dit-on, agacé Nicolas Sarkozy. "Besson est totalement démotivé, il passe ses journées sur Twitter" aurait déclaré le Chef de l'Etat en décembre dernier selon Le Monde. "L'intense activité du ministre de l'industrie sur le réseau social fait grincer les dents dans la majorité. Il envoie entre 20 et 44 tweets par jour à ses 19.000 abonnés" rapportaient nos confrères.
A la journaliste du Monde, qui annonçait aussi sa mise en retrait prochaine de la vie politique, Eric Besson avait répondu sur le réseau social : "L'article du @lemondefr a fait beaucoup de bruit. Pour pas grand-chose. Compilation de vieilles infos ou de rumeurs. Il est vrai que j'avais refusé de recevoir la journaliste de @lemondefr. Elle est donc excusée de s'être beaucoup trompée."