

Guy Lagache vs Eric Besson, nouveau round. Le ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, qui avait mis un terme prématurément à son entretien enregistré avec Guy Lagache sur le plateau de Capital la semaine dernière tacle le journaliste sur son compte Twitter.
Alors que M6 a décidé de couper l'incident au montage pour la diffusion de dimanche tout en mettant à disposition les images sur son site vendredi, Eric Besson lâchait hier soir sur son compte Twitter : « En fait Lagache a un problème d'audience avec Capital et il m'a demandé de l'aider pour le buzz. Avec 3 fois rien réussi, non? ». Avant de se raviser quelques minutes plus tard : « Je rassure 1 tw sur 3. C'est de l 'humour. Fallait il le souligner ? Bon. Vais dormir. Demain JJ Bourdin. Et là c sérieux ». Nul doute que Guy Lagache, planté en milieu d'interview, appréciera l'humour du ministre de l'Industrie.
Apportons néanmoins quelques précisions à Eric Besson sur les audiences de l'émission. Depuis le début de la saison, les scores de Capital s'inscrivent dans la moyenne de l'émission. Hier soir, le numéro « Vivre et consommer écolo : ruée sur les nouvelles solutions vertes » a été suivi par 3,8 millions de téléspectateurs (16%), un bon score.
Après l'annonce du départ précipité d'Eric Besson du plateau de l'émission Capital, qui a été largement relayé sur le web, M6d décide vendredi de diffuser les images de l'incident entre Guy Lagache et le ministre. Alors qu'il était invité à commenter un reportage sur les failles de la sécurité des installations nucléaires du pays qui sera diffusé dimanche soir sur M6, Eric Besson a brusquement quitté le plateau après dix minutes d'une interview assez tendue. « Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier ! », a-t-il lâché avant de décrocher son micro et de délaisser Guy Lagache, visiblement surpris. Le ministre de l'Industrie aurait été agacé par la diffusion d'un témoignage d'un ancien sous-traitant chargé de la sûreté dans les centrales nucléaires.
puremedias.com vous propose de découvrir ces images. Le départ d'Eric Besson intervient à partir de 10'14.