

Dimanche, M6 proposera un nouveau numéro de son magazine Capital, consacré cette fois aux nouvelles solutions pour « vivre et consommer écolo ». Parmi les reportages diffusés, « Centrale nucléaire : révélation sur le prix de la sécurité en France ». Après la diffusion de ce document, la Six avait prévu une interview d'Eric Besson, le ministre de l'Industrie, par Guy Lagache, le présentateur de l'émission.
Enregistré mercredi, cet entretien a donné lieu à un vif incident. En effet, au bout de dix minutes d'interview, Eric Besson a décidé de quitter le plateau, mettant ainsi fin à l'entretien de manière prématurée. « Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier ! », aurait lâché le ministre en quittant le plateau, indique Satellifax ce matin. Nos confrères indiquent que l'ancien membre du PS se serait agacé après la diffusion d'un témoignage d'un ancien sous-traitant chargé de la sûreté dans les centrales nucléaires.
Interrogé par puremedias.com, un porte-parole du groupe M6 nous indique que l'interview d'Eric Besson sera bien diffusée dimanche soir durant l'émission mais on ignore si l'incident sera coupé au montage.