Après l'annonce de la fin du "Petit Journal" avec Yann Barthès la saison dernière, Canal+ a tout fait pour les retenir. Eric et Quentin ont hésité, avant finalement de suivre leurs camarades de jeu sur TMC. Dans son numéro à paraître demain, Les Inrocks qui les met à sa Une avec la bande de "Quotidien" raconte les coulisses de ces tractations.
"Malgré notre attachement artistique à Bangumi (la société de production, ndlr), nous avions aussi une vraie affection pour Canal+, reconnaît Eric Metzger. Et puis, la direction nous a prévenus que si nous partions, ils ne financeraient pas notre prochain film". Le même chantage est fait à Catherine et Liliane, qui acceptent elles de rester à Canal+.
Mais pour l'autre duo comique, TF1 s'engage à produire leur premier long métrage. Deal ! Ce n'est pas tout, Eric et Quentin auront aussi les honneurs du prime plusieurs fois cette saison sur TMC. Un peu comme Cyril Hanouna sur C8, Yann Barthès compte développer les talents hors du cadre de son émission quotidienne.