Ce matin, les chaînes de télévision ont déposé au SNPTV les nouvelles conditions générales de vente (CGV) de leurs espaces publicitaires. TF1 Publicité a annoncé de nombreuses nouvelles offres, comme "la scénarisation d'enrichissements" dans les écrans publicitaires ou le "dual screen", un écran scindé en deux parties avec, par exemple, un film d'un côté et une opération spéciale de l'autre.
A l'occasion de la publication de ces CGV pour l'année 2017, TF1 a mis à contribution les deux trublions de "Quotidien", Eric et Quentin, dans un sketch où ils épaulent Régis Ravanas, le DGA Publicité et Diversification du groupe TF1, pour préparer "la stratégie" de leur régie publicitaire. "Vous aurez devant vous les annonceurs les plus puissants du monde, les plus extraordinaires, certains ont même sauvé des vies, il faut le savoir", leur lance Quentin, à côté un paper-board.
"Pour vous aider, on a besoin d'en savoir un peu plus sur vous !", indique Eric, faisant un tour de table, tout en marchant sur la table de la direction de TF1 Publicité. Quentin demande ensuite "si quelqu'un a des envies particulières". "J'aimerais fluidifier les synergies du trend multi-screen avec une direction unique", répond Myriam, la "DGAC". "Et bien, fluidifie, c'est super ! C'est ça qu'on voulait te dire d'ailleurs...J'ai rien compris, je comprends rien à leur langage en fait", a chuchoté l'un des humoristes.
Quentin poursuit la réunion : "Pour définir les grands axes de cette année, on va utiliser des mots qui ne veulent rien dire". Ainsi, Eric veut "garantir le Brandsafty" et "développer la Strategy Data". "Et conquérir les Minimoys", ajoute son comparse, confondant avec le mot "Millenials". puremedias.com vous propose de visionner le sketch parodique sur l'élaboration des conditions générales de vente d'une chaîne de télévision.