Ils ne seront plus sur les ondes du service public. Dans une interview accordée à "TV Mag", les deux comiques Eric et Quentin ont annoncé qu'ils quittent l'antenne de France Inter la saison prochaine. L'ancien tandem d'humoristes de "Quotidien" et du "Petit journal" animait depuis septembre 2019 "Le grand urbain", une émission consacrée au rap et au hip-hop tous les samedis à 21h sur la première station de France.
"On arrête. Ca fait deux ans qu'on a un spectacle qu'on ne peut pas jouer à cause du covid. On a dû reporter énormément de dates", a déclaré Eric Metzger, qui doit remonter sur scène avec son comparse le 31 août prochain au Petit palais des glaces pour leur spectacle "On peut plus rien rire". Et d'ajouter : "On ne peut pas faire l'émission entre deux portes, entre deux voyages en train".
Ils ont confié que le tournage de "Fort Boyard" fin mai les avait convaincus de la difficulté d'allier la radio et la tournée. "Pour pouvoir enregistrer 'Le grand urbain', il a fallu qu'on roule de La Rochelle toute la nuit. On est arrivés à Paris à 6h et on devait être à France Inter à 11h. On était fracassés. On a compris qu'on ne pourrait pas faire ça la saison prochaine", a raconté Eric Metzger. Quentin Margot a poursuivi : "On a peur du trop. On ne peut pas et faire un spectacle et faire une émission. C'est un peu compliqué".
Si le duo espère tout de même revenir "ponctuellement" à l'antenne "pour faire des petits trucs", le binôme a assuré que "pour leur bien-être", il était "mieux d'arrêter en espérant qu'il n'y ait pas encore une nouvelle vague de covid". "C'était une super expérience. On a adoré. Ca nous a appris à faire une émission de radio sur une station géniale, sur un thème super", a souligné Eric Metzger. Et de conclure : "Ce n'est pas facile de parler de rap sur le service public, de recevoir des jeunes de 18-25 ans qui viennent de partout en France et beaucoup de banlieue. C'est une autre parole mais qui est hyper intéressante".