La mort d'une légende de la télévision américaine. "Les équipes de 'Jeopardy' sont attristées d'apprendre qu'Alex Trebek est décédé paisiblement à son domicile tôt ce matin, entouré de sa famille et de ses amis. Merci Alex", a annoncé sur Twitter dimanche soir la production à propos du légendaire animateur du jeu télévisé, Alex Trebek. Le Canadien âgé de 80 ans se battait contre un cancer du pancréas depuis près de deux ans.
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a fait part de ses condoléances à l'annonce de la disparition de celui qui était né dans l'Ontario. "Nous avons perdu une icône", a-t-il écrit sur Twitter avant de publier un plus large communiqué. "Presque tous les soirs pendant plus de trois décennies, Alex Trebek a diverti et éduqué des millions de personnes dans le monde, inculquant à tant d'entre nous un amour pour les anecdotes. Mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui pleurent cette terrible perte", a écrit le Premier ministre canadien.
Alex Trebek aura marqué l'histoire de la télévision américaine. Pendant près de 36 ans, il a ainsi animé son jeu "Jeopardy !" devant des millions de téléspectateurs et durant près de 7.000 numéros. Ce dernier avait été créé en 1964 par Merv Griffin, également à l'origine de "La roue de la fortune". En France, "Jeopardy !" avait été diffusé entre 1989 et 1992 sur TF1 dans une version animée par Philippe Risoli.